L’Association Médico-Educative Chalonnaise (AMEC) recherche
Pour le Foyer d’Hébergement Traditionnel Résidence Pierre Carême et Service
d’Accueil de Jour :
Un·e chef·fe de service H/F
CDI – 1 ETP – CC 15 mars 66
Dans le respect des valeurs et projets de l’Association Médico Educative Chalonnaise, concentré sur la gestion opérationnelle, le management participatif de l’équipe pluridisciplinaire au sein de son périmètre, en collaboration directe avec le directeur et en lien avec le coordinateur de projets :
Missions :
- Co-élabore, met en œuvre et évalue les projets de service.
- Participe à la définition et conduit les activités et prestations des services.
- Assure le management, la gestion de l’équipe pluridisciplinaire du FHT et du SAJ.
- Veille à l’implication et organise la participation de l’équipe pluridisciplinaire aux prestations proposées et au fonctionnement global des services de son périmètre.
- Supervise les écrits professionnels et veille à la qualité des prestations proposées et réalisées dans les services.
- Assure la continuité du fonctionnement des services et de l’accueil des usagers.
- Veille à la sécurité des biens et des personnes accueillies.
- Supervise la gestion administrative, médicosociale et logistique.
- Gère et organise les prestations médicosociales sur la base des moyens humains et matériels qui lui sont octroyés.
- Garantit l’élaboration des projets d’accompagnement personnalisés des usagers et leur mise en œuvre.
- Met en œuvre et assure le suivi de la démarche qualité au sein des services.
- Participe à la gestion budgétaire et financière des services.
- Recherche, organise et développe des liens partenariaux sur le territoire en fonction des besoins des usagers et des services.
- Participe au roulement des astreintes sur les services.
Profil :
Diplôme de niveau 6 type CAFERIUS
- Sens du dialogue social ;
- Force de proposition ;
- Capacité à prendre du recul et à analyser les situations ;
- Capacité à gérer les tensions et conflits ;
- Maîtriser la méthodologie de projet ;
- Capacité à apporter un appui technique aux intervenants en référence à l’éthique, à la déontologie, à la bientraitance et aux droits des usagers ;
- Capacité à assurer la communication interne et externe ainsi que la circulation de l’information ;
- Dynamisme, rigueur, sens des responsabilités et appétence pour le travail en équipe ;
- Maîtrise de l’informatique ;
- Bonne culture générale ;
- Connaissance approfondie du secteur médicosocial et du handicap.
Convention Collective du 15 mars 1966
Poste à pourvoir dès que possible
Lettre de motivation + CV à adresser à :
Service Ressources Humaines