L’Association Médico-Educative Chalonnaise (AMEC) recherche
pour le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale :
UN·E ÉDUCATEUR·TRICE SPECIALISÉ·E
COORDINATEUR·TRICE
CDI à plein-temps – CCN 15 mars 1966
Horaires de jour du lundi au vendredi – Diplôme d’Etat exigé
Le personnel éducatif du foyer d’hébergement conduit son action auprès de personnes adultes en situation de handicap, dans le but d’assurer leur bien-être, de développer leurs capacités, leur personnalité et de favoriser leur intégration sociale et citoyenne.
L’éducateur spécialisé est plus particulièrement en responsabilité d’accompagner une équipe au quotidien et d’assurer la transmission de l’information entre l’équipe éducative et l’équipe d’encadrement.
L’éducateur spécialisé coordinateur sera en responsabilité de développer les partenariats nécessaires à un développement harmonieux des résidents, en lien avec la Cheffe de Service.
Il aura en priorité pour tâches d’accompagner une des 3 unités de vie, mais assurera un accompagnement auprès des deux autres unités notamment en l’absence du cadre de proximité.
Missions :
Coordonner et organiser les activités éducatives :
- Participer à l’élaboration des projets de vie individualisés avec l’ensemble des professionnels de l’établissement.
- Coordonner leur mise en place et leur application
- Organiser l’élaboration des projets éducatifs en coordination avec l’équipe éducative, et la cheffe de service.
Manager l’équipe éducative en lien étroit avec la cheffe de service
- Veiller à l’organisation des plannings des personnels éducatifs en l’absence de la cheffe de service
- Veiller à l’application des bonnes pratiques professionnelles (prévention de la maltraitance, gestion des risques,…)
- Veiller à la qualité de l’accompagnement éducatif
Assurer le suivi des résidents :
- Entretenir le lien avec les tuteurs, assurer le suivi des dossiers administratifs des résidents.
Compétences :
- Accompagnement social et éducatif spécialisé
- Conception et conduite de projet éducatif spécialisé
- Communication professionnelle
- Implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles
Profil:
- Capacités à travailler en équipe
- Connaissance du secteur médico-social et du handicap,
- Bonne maîtrise des outils de la loi 2002-2,
- Capacité d’initiative et de questionnement professionnel dans le cadre d’un travail d’équipe,
- Rigueur organisationnelle et capacités rédactionnelles.
- A l’aise avec différents outils informatiques et logiciels (Via Trajectoire, Cegi, …)
Salaire :
Selon la CCNT 1966
Le poste est à pourvoir au plus vite
Lettre de motivation + CV
à adresser à :
Madame la Directrice Générale