AMEC

L'AMEC

" Quoi de plus gratifiant, de plus noble, que de soutenir les plus faibles d'entre nous ? "

AMEC

Rejoignez-nous et par votre adhésion vous pourrez faire oeuvre de solidarité envers les enfants et adultes en situation de handicap du Chalonnais.
Je reprendrai une phrase tirée d'un texte de Robert Mosnier Président d'honneur :
« Cependant, si ceux que nous qualifions de fragiles, de handicapés avaient quelque chose à nous dire ? »
Alors les écouter, n'est-il pas une nécessité absolue ? Aussi en nous soutenant vous les écouterez.

Le Président,
Monsieur Jean-François PATTIER

signature

L'AMEC en quelques dates

En 1958 constitution d'un groupe de réflexion.

1959 création de l’AMEC

1964 IME G. Fauconnet

1970 IMPro

1977 Internat à l’IME

1981 ESAT G. Fauconnet

1982 Résidence G. Fauconnet

1988 Résidence P. Carême

1993 Accueil de jour

1999 Service de Soutien à Domicile

Toute personne peut solliciter son adhésion à l'AMEC en s'acquittant d'une cotisation annuelle modérée.

Objet social des statuts

L’Association a pour objet social la création, la promotion et la gestion d’établissements et de services à caractère médico-social pour enfants et adultes handicapés.

Ces structures ont pour buts :

• L’éducation des enfants et adolescents
  • L’insertion socio professionnelle des adultes

L’Association développera des activités commerciales et de sous-traitance conformes aux objectifs des centres d’aide par le travail et ateliers protégés ainsi que toutes activités qui seraient prévues dans l’avenir par la loi pour l’aide aux personnes handicapées.

Documents à consulter :

puce PROJET ASSOCIATIF 2019 2024