AMEC

L'AMEC

" Une Société qui ne protège pas ses êtres les plus fragiles est une Société qui se déshonore. "

AMEC

Une Société qui ne protège pas ses êtres les plus fragiles est une Société qui se déshonore. La fragilité, intrinsèquement liée à notre humanité nous surprend aux détours de nos chemins de vie… pourtant si bien tracés : maladie, accident, exclusion, handicaps physique et mental, vieillissement, il n’y a pas d’exhaustivité.
Cependant, si ceux que nous qualifions de « Fragiles» de « Handicapés » avaient quelque chose à nous dire ?
Interpeller notre condition humaine sur sa vulnérabilité et nous amener à changer notre regard et notre manière de vivre ensemble, afin que la vérité de demain se nourrisse de l’erreur d’hier. Alors sa fragilité conférerait à l’Homme ses plus belles lettres de noblesse.

Le Président,
Monsieur Robert MOSNIER

signature

L'AMEC en quelques dates

En 1958 constitution d'un groupe de réflexion.

1959 création de l’AMEC

1964 IME G. Fauconnet

1970 IMPro

1977 Internat à l’IME

1981 ESAT G. Fauconnet

1982 Résidence G. Fauconnet

1988 Résidence P. Carême

1993 Accueil de jour

1999 Service de Soutien à Domicile

Toute personne peut solliciter son adhésion à l'AMEC en s'acquittant d'une cotisation annuelle modérée.

Objet social des statuts

L’Association a pour objet social la création, la promotion et la gestion d’établissements et de services à caractère médico-social pour enfants et adultes handicapés.

Ces structures ont pour buts :

• L’éducation des enfants et adolescents
  • L’insertion socio professionnelle des adultes

L’Association développera des activités commerciales et de sous-traitance conformes aux objectifs des centres d’aide par le travail et ateliers protégés ainsi que toutes activités qui seraient prévues dans l’avenir par la loi pour l’aide aux personnes handicapées.

Documents à consulter :

puce STATUTS AMEC 28 MAI 2016