Pôle Travail Protégé - Blanchisserie CAT'NET

SAÔNEOR RUE PAUL SABATIER 71100 CHALON-SUR-SAÔNE | TÉL. 03 85 46 43 45 | CAT.NET@AMEC.ASSO.FR

Blanchisserie CAT’NET

Présentation

Les prestations liées à la blanchisserie CAT’NET sont réalisées dans un atelier de 950m² par une équipe de 25 personnes (travailleurs en situation de handicap, encadrants techniques).

Cette activité se traduit par des opérations de tri, lavage, séchage, marquage, conditionnement. Divers articles textile (grand plat, petit plat, linge de résidents, vêtements de travail, couvertures, couettes) confiés par des hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, maisons de retraite, EHPAD, entreprises, collectivités, associations sportives, particuliers, sont ainsi traités au quotidien.

Pour ce faire, les travailleurs en situation de handicap disposent de matériels adaptés qui permettent d’absorber environ 700 kg d’articles textile par jour d’ouverture.

Des machines à laver d’une capacité de 25 à 90 kg, des séchoirs grand volume, une calandre semi-automatique, des cabines de finition, des tables à repasser et un système de traçabilité code barre sont autant d’équipements qui contribuent à la bonne réalisation du travail confié par nos clients.

Le process de cet atelier s’effectue sous protocole RABC qui garanti une pureté micro-bactérienne des articles restitués.

Enfin, une prestation enlèvement-livraison vient compléter l’offre proposée.

SAVOIR-FAIRE DE L'ESAT GEORGES FAUCONNET - BLANCHISSERIE

L’expérience et le savoir-faire de l’ESAT G. Fauconnet sont reconnus et sollicités par de nombreux hôtels, gîtes, EHPAD, collectivités, particuliers.

À l’écoute de votre besoin, nous vous répondons rapidement pour vous fournir le devis le plus adapté pour tout vêtement professionnel, linge plat, linge résidents, linge volumineux, articles spécifiques.

– Hygiène (norme RABC)
– Marquage/Identification
– Lavage, Repassage
– Finition en sécheuse repasseuse