Association Médico-Éducative Chalonnaise

181 RUE JEAN MOULIN 71530 VIREY-LE-GRAND | TÉL. 03 85 45 92 42 | AMECSIEGE@AMEC.ASSO.FR

Organigramme

Organigramme 2024 AMEC

Le Siège

Le siège est l’instrument de la mise en œuvre des orientations du projet associatif et du projet stratégique. Il est aussi garant du respect des obligations législatives, juridiques et réglementaires inhérentes à la gestion d’ESMS (Établissements Sociaux et Médico-Sociaux).

C’est également une plateforme d’appui et de conseil au service de l’Association et des établissements et services. Enfin, le siège est le promoteur de développement de projets et d’actions innovantes.

Il comporte l’ensemble des services supports regroupés au sein de la direction générale, de la direction administrative et financière, du service ressources humaines et du service maintenance, au Siège de l’Association à Virey-le-Grand.
  • La Direction Générale est l’interface entre l’Association employeur et les personnels salariés. Elle participe à la mise en œuvre des décisions stratégiques de l’Association.
  • La Direction Administrative et Financière est garante de l’équilibre financier des établissements et services de l’AMEC. Elle accompagne chaque pôle dans l’élaboration, le suivi et le contrôle des budgets et comptes administratifs. Elle assure également la comptabilité et la gestion des payes.
  • Le Service des Ressources Humaines assure une mission de gestion administrative du personnel, de conseil RH vis-à-vis des Directions d’établissements et services (conseil en recrutement, mise en place d’outils liés à la fonction Ressources Humaines) et de veille juridique.
  • Le Service Maintenance et Sécurité accompagne les différents établissements et services sur les points techniques et réglementaires dans la gestion du bâti, des travaux, de la sécurité et du transport.

Crédit photographique : hands-child-who-smeared création jcomp / Freepik www.freepik.com

gdpr-image