Jeudi 10 mars au Service d’Accueil de Jour avait lieu un élan de solidarité en faveur de la population ukrainienne ! En effet, beaucoup d’usagers du SAJ ont fait savoir qu’ils souhaitaient soutenir les personnes touchées par la guerre. Mais comment faire ? Suite à cette demande, l’éducatrice a partagé une liste des produits utiles qui pouvaient être collectés.
Les personnes accueillies par le SAJ ont témoigné de leur compassion avec des mots touchants concernant les personnes ukrainiennes victimes des conflits : “Les gens n’ont plus de maison car elles sont démolies. Ils se retrouvent à vivre dans les caves, les gares et les métros pour se protéger de la guerre. Nous espérons que la guerre va s’arrêter.” Et la décision était prise : “Nous allons faire un don pour les aider car ils ont besoin de produits d’hygiène et du matériel de secours/soins.”
Toutes les affaires et produits collectés le 10 mars, ont été apportés à la mairie le vendredi 11 mars. Elles seront très prochainement distribuées par les organisations compétentes.
La solidarité est une valeur forte pour l’AMEC ! L’empathie, l’insertion dans la cité et la compréhension de l’actualité sont autant de sujet qui sont abordés, discutés et développés auprès du public du SAJ.
Merci à info-chalon qui à mis en valeur notre action et les personnes du SAJ : lire l’article d’info-chalon