Pôle Travail Protégé - Sous-traitance Multi-secteurs et équipes intégrées en entreprise

34 RUE DES CONFRÉRIES 71530 | TÉL. 03 85 46 88 66 | ESAT.FAUCONNET@AMEC.ASSO.FR

Sous-traitance industrielle et équipes intégrées en entreprise

Présentation

Le secteur d’activité sous-traitance industrielle compte une cinquantaine d’intervenants (travailleurs en situation de handicap, encadrants techniques) répartis en plusieurs équipes sur 1500 M² d’ateliers.

Les compétences de ces opérateurs sont multiples et différents travaux sont effectués dans le cadre des prestations proposées par ce pôle d’activité.

Les équipes intégrées sont constituées de travailleurs en situations de handicap et d’un ou plusieurs encadrants. Le nombre d’intervenants varie de 3 à 30 personnes pour les équipes les plus importantes. Ces professionnels prennent en charge les travaux confiés par les clients dans leurs locaux. Ces interventions permettent une meilleure réactivité du fait de la proximité et réduisent fortement les coûts liés aux opérations logistiques. L’encadrant qui a en charge la gestion de l’équipe est également responsable du process de production, des contrôles associés et apprentissages à mettre en œuvre. Il est l’interlocuteur privilégié du client.

Ainsi l’ESAT est en mesure de réaliser des opérations de conditionnement divers, des assemblages mécaniques, des câblages, des usinages, des travaux de formatage de cartons, de collage, de contrôle, de mise sous pli

À ce titre les ateliers disposent de machines adaptées (perceuses à colonne, scie de découpe, coupe tube, fraiseuse, filmeuse, soudeuse à sachets, machine à laver les caisses plastiques…).

Les prestations s’adressent à des entreprises relevant du domaine industriel comme celui du secteur agro-alimentaire, pharmaceutique, mécanique, électrique mais également la logistique et la grande distribution.

Parallèlement, l’ESAT propose des prestations annexes tels que les enlèvements et livraisons, le stockage (1000 M²), l’achat de matière première, le transport et l’affrètement. Ce site dispose également d’une aire de chargement-déchargement pour poids-lourds ainsi que des moyens de manutention de type gerbeur électrique, chariot élévateur.

SAVOIR-FAIRE DE L'ESAT GEORGES FAUCONNET - SOUS-TRAITANCE INDUSTRIELLE ET ÉQUIPES INTÉGRÉES EN ENTREPRISE

L’expérience et le savoir-faire de l’ESAT G. Fauconnet sont reconnus et sollicités par de nombreuses entreprises.

À l’écoute de votre besoin, nous vous répondons rapidement pour vous fournir le devis le plus adapté et la solution la plus efficace dans de nombreux secteurs industriels.

– Conditionnements divers
– Mise sous pli et envois en nombre
– Collages à façon (carton, pvc )
– Formatage (carton)
– Assemblages mécaniques (indus. automobile, fermetures industrielles et réducteur de pression)
– Câblage (indus. automobile, énergie)
– Usinage matières plastiques et métalliques
– Opérations de contrôles

– Mobilité, disponibilité, réactivité dans l’étude de vos besoins
– Une culture qualité
– Une capacité de stockage de 1000 m²
– Une aire de chargement-déchargement pour poids lourds, des moyens de manutention adaptés
– Une prise en charge des prestations annexes : achats, transport et affrètement, stockage

Danfoss Socla, Chabert Duval, Terreal, Seva, Laboratoires Cellande, Urgo, Bonduelle, Gidi production, Erce, Plastic Omnium, Chalon photo chimie, Assedic de Bourgogne, Lyonnaise des eaux, Atol, Magicauto, BTP, Comeca EBT, Cerp Rhin Rhône, Méditer, Schneider electric, Imprimerie Fuchey, Devotis, Districom, Gauthier, GFP Laminage, Tournaire.

L’ESAT Sous-traitance industrielle Multi-secteurs c’est :
– 7 encadrants,
– 50 opérateurs,
répartis sur 1500 m² d’ateliers.

Notez que nos prestations comptent pour le calcul de la contribution AGEFIPH

gdpr-image